LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

La startup française Youboox lance le "Prix du livre numérique 2012"

le Lun 22 Oct - 10:49
Lancée en mars 2012, la start-up française Youboox est la première plateforme communautaire qui permet de lire les ebooks de votre choix gratuitement et légalement, en streaming sur Internet ou via une application ipad. La start-up est co-fondée par Hélène Mérillon, Fabien Sauleman et Vincent Daubry. Avec un catalogue de plusieurs milliers de livres numériques, la plateforme propose une offre gratuite en streaming avec diffusion de publicités et une offre sur abonnement à 9,99€ sans publicité et hors connexion (à partir de fin 2012).
L'entreprise a été Lauréate de Scientipôle Initiative et Lauréat de Paris Innovation Amorçage-Oseo, remarquée et soutenue par deux fonds d'amorçage, récompensée le 2 juin 2012 par le prix de la Meilleure Application dans le cadre du concours Accélérateur Windows 8 de Microsoft. Elle a reçu le label PUR de l'Hadopi et revendique aujourd'hui 35 éditeurs, 2 000 titres et 25 000 téléchargements de l'application pour 1,5 millions de pages lues.

Le Prix du Livre Numérique 2012 afin récompensera des œuvres littéraires en phase avec les nouveaux usages de la lecture numérique.
L'essor du livre numérique est intimement lié au développement des nouveaux supports de lecture comme l'iPad, la Galaxy Tab, les liseuses ou le Kindle Fire et au développement de nouvelles technologies. Ces tablettes (1) permettent aujourd'hui une lecture agréable des ebooks. Dans ce contexte, le prix du livre numérique 2012 vise à récompenser une œuvre littéraire disponible en version numérique et qui prend en compte les avantages de ce format : style percutant, capacité à captiver le lecteur page après page et caractère novateur de l'ouvrage.

En effet les livres sélectionnés pour participer à ce concours sont en grande partie des formats courts parus récemment ou des rythmes d'écriture soutenus en phase avec les usages de la lecture numérique. Le soutien de l'auteur ou de l'éditeur aux nouveaux modèles économiques appliqués à la littérature a été pris en compte ainsi que leur implication dans l'évolution de ce marché :


Autour du Fauteuil -Anthony Galifot (nouvelles 2012 - l'Atalante)

Organes à tous les coups - Denis Alamercery (roman 2012 - Scrineo)

Quelque chose de l'oiseau - Patrice Dufétel (nouvelles 2012 - In Octavo )

La vie - Régis de Sá Moreira (roman 2012 - Au Diable Vauvert)

Dans l'œil du gabian - Françoise Laurent
(roman 2012 - Krakoen)



Pour découvrir les livres en compétition : http://www.youboox.fr/books/category/numerique

L'esprit de ce prix littéraire est donc de promouvoir les nouveaux usages et formats de lecture dont l'essor incontestable a été favorisé par le numérique. Du 22 octobre au 4 novembre 2012 les œuvres en lice sélectionnées par Youboox en collaboration avec les éditeurs seront disponibles gratuitement sur la plateforme, sur iPad, web ou Windows8. A l'issue de cette compétition deux prix seront décernés : le prix du jury et le prix des lecteurs.

14 personnalités du web, du livre et des médias qui comme le public choisiront leur coup de cœur :
. Isabelle Gounin-Levy - LCI
. Laura Tenoudji - Télématin
. Fanny Bouton - 1000110
. Elizabeth Sutton - IDBoox

. Gregory Pouy - Consultant Marketing

. Jean Zeid - France Info

. Benoit Zante - Petit Web
. Vincent Ducrey - Hub Management
. Henri Kaufman - Hip ip ip

. Richard Menneveux -
Frenchweb
. Gilles Babinet - Serial entrepreneur - Digital Champion auprès de l'Union Européenne
. Hervé Bloch - Digilinx, Internet Managers Club et DGTV.fr

. François Kermoal - L'Entreprise
. Xavier S. Thomann - ActuaLitté


Une cérémonie organisée mi-novembre clôturera le scrutin et remettra au(x) grand(s) vainqueur(s) leur récompense.

(1) Le cabinet IHS iSuppli prévoit dans sa dernière étude (source Août 2012) que près de 126,6M de tablettes devraient être contre 82,1M en 2011, soit une augmentation de 56% en un an. De plus, Selon la dernière étude GFK, la France compte un parc de tablettes numériques de plus de 3,4 millions et ce chiffre atteindra les 5,4 millions de tablettes fin 2012.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut