LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

Réseaux de transport : Visite d’étude OSLO & AKERSHUS – Gratuite pour les collectivités

le Mar 7 Mai - 12:15
Les 18 et 19 juin 2013, le Club Européen des Villes et des Régions Intermodales, en partenariat avec la ville d'Oslo et le Comté d'Akershus, vous propose de découvrir le modèle de mobilité intermodale de la région capitale.

Un système de transport complexe, véritablement intégré aux territoires, qui, pour faire face aux défis d'une croissance exponentielle, est en mutation permanente.

Aujourd'hui, la région d'Oslo-Akershus compte 1,2 million d'habitants, soit un quart de la population norvégienne. Avec 300 millions de voyages annuels, la région concentre, à elle seule, 60% des déplacements effectués en transport public en Norvège.

Entre 2007 et 2011, le nombre de passagers a augmenté de 60% au sein de la région. Et les prévisions de croissance de la demande en transport public indiquent que le nombre de voyages sera multiplié par trois d'ici à 2060.

Anticipant l'avenir, Ruter, l'autorité organisatrice de transport a bâti le Plan K 2012 : une stratégie pour les transports collectifs sur la période 2012-2060.
• Au programme. Jour 1 : présentation générale de la région : les territoires, l'économie, la population, les besoins en transport aujourd'hui et demain ; la politique des transports à Oslo par Mr Ole Elvestuen, Maire adjoint en charge de l’environnement et des transports, Oslo ; la politique des transports dans le Comté d'Akershus par Mme Anette Solli, Présidente de la Commission Transport, Conseil Régional d’Akershus et Mme Arnhild Danielsen, Directeur régional en charge du transport ; l'intermodalité avec les lignes de ferry ; transfert en ferry grande vitesse à Vollen (Comté d'Akershus) ; dîner offert par le Comté d’Akershus chez Mats&Martin à Vollen http://matsogmartin.no/matsogmartin/vollen/om_oss/
• Jour 2 : Ruter, l'autorité organisatrice des transports de la région d'Oslo-Akershus par Mr Tore Kass, Directeur de la planification, Ruter ; Visite terrain : les transports publics et l'intermodalité à Oslo. Les gares intermodales de New Majorstuen et New Skojen ; Déjeuner offert par Ruter ; Trafikanten : information en temps réel et billettique intégrée par Mr Ivar Smith-Nilsen, Trafikanten ; Jernbaneverket : gestionnaire d'infrastructures, et NSB, opérateur ferroviaire.

Inscription via : http://www.weezevent.com/oslo-akershus

La visite fera l’objet d’un numéro spécial français / anglais proposé conjointement par Intermodes et Bus & Car Transports de Voyageurs. Diffusion auprès des abonnés du magazine, sur les sites Internet de Bus & Car et d’Intermodes et au sein des événements « transport de voyageurs » européens.

Le Club est ouvert aux représentants des collectivités territoriales européennes et aux professionnels du transport de voyageurs.
L'objectif du Club est d'accueillir des acteurs publics et privés du transport de voyageurs au sein d'une collectivité intermodale exemplaire et de favoriser les échanges entre les différents participants.

Visite gratuite pour les collectivités – Pour les autres participants, la visite est éligible au DIF (renseignements auprès de fgigot@intermodes.com).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut