LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

Sèvres – Cité de la céramique pour les Designer's Days présente HÉROS par SABRINA TRANSISKUS

le Lun 27 Mai - 15:24
Pour cette édition 2013 des Designer’s Days, Sèvres bouleverse ses codes, jouant de la mobilité en se délocalisant aux Arts Décoratifs à Paris, avec une installation commandée à Sabrina Transiskus, « paper artist », invitée à croiser sa vision créatrice avec celle des ateliers de production de Sèvres.
A l’image de l’installation Rubis créée in situ dans le studio d’enregistrement de la Dynamo à Pantin, l'an dernier, Sabrina Transiskus imagine sur le damier noir et blanc du Hall des Maréchaux des Arts Décoratifs, une partie d’échec (ou de réussite ?) entre pions et armées de Sèvres et objets éphémères de haute technologie. Une installation où son travail poétique et méticuleux de sculpteur du papier s’allie à celui, fort et fragile, de la porcelaine. Seize pièces blanches en regard de seize pièces noires, au coeur desquelles le visiteur aura le choix d’agir, offrent une composition mêlant force et vulnérabilité, réalité et virtuel, silence et sonorité.
Une manière pour Sèvres – Cité de la céramique de dire que demain se pense en croisant les matières, en invitant d’autres regards, en affirmant un propos sur le possible croisement des générations, de l’industrie et de la main où chacun recèle, comme un trésor pour l’avenir, sa part de modernité.
Sabrina Transiskus d’origine allemande, vit et travaille à Paris. Après des études d’art et de design, elle entre dans une prestigieuse Maison de couture parisienne où elle exerce sa passion du détail, de la broderie, du plissage et des matières. Elle se tourne ensuite vers l'univers de la photographie pour des magazines. Fascinée par le travail du papier, elle s’y consacre désormais totalement créant installation, décors de vitrines, objets exceptionnels. Du sur-mesure à haute valeur créative
choisi par des marques telles que Hermès, Louis Vuitton, Cartier, Roger Vivier, Chloé... Sabrina Transiskus est représentée par Thierry Kauffmann.

Les Arts Décoratifs, Hall des Maréchaux, 103 rue de Rivoli, 75001 Paris
Mardi 4 juin : 13h/22h, du mercredi 5 au samedi 8 juin : 10h/19h
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut