LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
richert
Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2013

Le 20 juin : Vernissage d’une œuvre originale de Gérald Petit à la Maison du Barreau

le Mar 18 Juin - 16:06

 
Le 20 juin : Vernissage d’une œuvre originale de Gérald Petit à la Maison du Barreau
 
La Fondation Ricard et le Barreau de Paris dévoilent une œuvre originale de l’artiste français Gérald Petit

Dans le cadre du partenariat conclu en mars 2012 entre la Fondation d'entreprise Ricard et la Maison du Barreau, une œuvre réalisée par l'artiste français Gérald Petit sera installée dès le 20 juin et pour une durée de 3 mois dans le hall de l'institution. Nous vous invitons à assister au vernissage qui se déroulera à 19h30.

 
L’artiste
Gérald Petit est un artiste français né en 1973 qui travaille entre Paris et Dijon.
Il aborde la question du récit en nous donnant, pour chacune de ses expositions, les sensations de sa trame narrative. Créée spécialement pour la Maison du Barreau, l’artiste nous propose une œuvre qui s’inspire d’une danse de Trisha Brown, chorégraphe et danseuse américaine.
 
L’œuvre Sans titre (La Portée), 2013.
Peinture murale à l'huile.
Exécutée à l’huile et in situ, la peinture réalisée par Gérald Petit renvoie à la relation entre la danse et le rite social, incarnée par des poses collectives graciles et suggestives. Il s’agit d’un seul corps qui, dans sa suspension, peut incarner successivement diffé­rents états : une dynamique, une esquive, une libération ou encore une réaction. Une fois peinte, cette figure se livre et se délivre à l’envi, selon la question posée par son spectateur : quel est ce geste et quelle en est la portée?
 
Cette œuvre murale fait écho à un ensemble de peintures qui sont présentées à la fondation d’entreprise Ricard jusqu’au 6 juillet.
 
Vernissage jeudi 20 juin à 19h30 de l’œuvre de Gérald Petit  Sans titre (La Portée), 2013
Sous le haut patronage de Christiane Féral-Schuhl, bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris, Philippe Savinel, président de la Fondation d’entreprise Ricard et Colette Barbier, directrice de la Fondation d’entreprise
Lieu : Hall de la Maison du Barreau  - 2/4, rue de Harlay - 75001 Paris
 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut