LYFtv-ForumParis

Référencer un site internet et partager des infos et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com


Partagez
Aller en bas
PArisenFrance
Admin
Messages : 156
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 54
http://www.parisenfrance.com

"40 millions d'automobilistes" salue le millésime 2012 de sécurité routière

le Mer 9 Jan - 8:39
Alors que la Sécurité Routière laisse déjà apparaitre des chiffres aux alentours de 3 700 décès sur les routes en 2012, soit près de 300 vies épargnées par rapport à 2011, "40 millions d'automobilistes" tenait à confirmer cette tendance qui, assurément, est la preuve d'une prise de conscience des enjeux de sécurité.

Si les progrès et les innovations liés à la Recherche et Développement sur les véhicules peuvent aussi expliquer en partie cette baisse, il n'en demeure pas moins que c'est bien d'un point de vue comportemental que cette tendance se confirme. "C'est le comportement des automobilistes que nous devons féliciter pour continuer à encourager l'effort. Mais nous devons à présent nous pencher sur l'aspect prévention pour endiguer le chiffre de la mortalité due à l'alcool" souligne Daniel Quéro, Président de l'association.

En effet, les premières tendance de "l'Institut de l'accident" réalisé par l'association viennent une nouvelle fois confirmer la tendance selon laquelle l'alcoolémie reste la première cause de mortalité sur les routes.

"Ces chiffres sont aussi la preuve que l'assouplissement du permis à points il y a quelques années n'a pas entraîné de changement négatif dans le comportement des automobilistes. Bien au contraire, cette évolution a été positive et c'est à présent sur le volet de la formation et notamment celle du permis de conduire qu'il faut avancer. il est temps de faire un geste pour les automobilistes raisonnables et responsables qui agissent en faveur de la baisse continue du nombre de tués sur les routes " ajoute Pierre Chasseray, Délégué Général de "40 millions d'automobilistes".

" Les chiffres restent à affiner mais il est certain que 2012 sera assurément un millésime en termes de sécurité des routes" ajoute-t-il.


"40 millions d'automobilistes" vient de remettre le 20 décembre 2012, à tous les parlementaires, préfets, au Ministre de l'Intérieur, au premier ministre et au Président de la République, un livret de 7 propositions pour une réforme du permis de conduire et du permis à points disponible sur le site internet de l'association. "40 millions d'automobiliste" participe aujourd'hui à la première réunion de la commission "Alcool, stupéfiants, vitesse" du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR)

Contacts presse :
Attachée de presse de 40 millions d'automobilistes : 02 43 50 06 30
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

fleche+haut

fleche+haut